Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies. Je suis d'accord

AccueilDiabèteQu'est-ce que le diabète?

Qu'est-ce que le diabète?

Plus d'informations?

Vous n'avez pas trouvé les informations demandées? Contactez-nous.

Risque de diabète

Faites le test de risque pour le diabète (9 questions) pour connaître l'ampleur du risque que vous courez de développer le diabète de type 2 dans les 10 ans.

Faites le test!

Le diabète prend son origine lorsque le corps n'est plus capable de maintenir un équilibre en son taux du sucre sanguin ou glycémie. Le corps d’une personne attainte du diabéte produit trop peu d'insuline, une hormone qui diminue le sucre dans le sang. Chez la plupart des personnes attainte du diabéte le corps ne réagit pas de manière adéquate sur l’insuline produite . Certains diabétiques ne produisent plus d'insuline.

Differentes sortes de diabete

Le diabète type 2 est le plus répandu. Neuf sur dix personnes atteinte du diabète sont du type 2. Ils ont trop peu d'insuline dans le corps et ne réagissent plus de manière adéquate. Ils entrent en considération pour le trajet de soins diabétiques à partir de 3  différents médicaments diabétique  par voie orale ou 1 à 2 injections d'insuline par jour ou le nouveau traitement par injection d'incrétine. Il sont principalement suivi par le medecin de famille et un éducateur en diabète de première ligne.

Chez les personnes atteintes du diabète type 1 il y a une erreur dans système d'immunité, il y a destruction de toutes les cellules engendrant la formation d'insuline. Ces personnes avec Type 1 requis l’’administration d'injections d'insuline 3 à 4 fois par jour  et ont un suivi de leur diabéte par un diabètologue et éducateur en diabète en milieu hospitalier ( 2ième ligne, convention diabèteique ).  Les personnes atteintes du diabète type 2 out la maladie est plus avancée qui doivent également reçevoir des injection d'insuline 3 à 4 fois par jour ont un suivi en hôpital, egelament dénommé 2ième ligne.

L' Origine du diabete

Le risque de développer le diabète type 2 peut être héréditaire,l' embonpoint, peu d'acitivité physique et une alimentation trop sucrée. Nul n'est à l'abri d’ un risque d'obtention du diabète type 2. Certaines personnes, ayant un mode de vie sain peuvent malgré tout être atteintes du diabète type 2.

La detection du diabete est vitale 

L'impact du diabète a des implications sur l'état de santé. Vous pourriez avoir des problèmes avec les yeux, les reins, les vaisseaux sanguins et les pieds. Finalement, vous pourriez mourir des effets du diabète.
 La prévention et les traitements sont déjà bien connus. De là le dépistage précoce et les soins appropriés sont utiles.
Faites ici le test pour savoir votre risque d’ être atteint du diabéte type 2 d’ici une dizaine d’années.